Fruit de la collaboration continue avec les constructeurs, Fiat Ducato est l’union parfaite entre le châssis et la cellule d’habitation. Nombreux aménagements pour faciliter la transformation, système électrique spécifique et cabine conçue avec des montants renforcés et un toit prédécoupé.

Châssis Spécial :

Spécifique pour camping-cars, présentant une résistance élevée à la torsion, plus bas pour faciliter l’accès à bord, léger et fonctionnel.

Avec suspensions à roues indépendantes, barre anti-roulis avant et arrière de série.

Châssis rabaissé de 15 cm pour réduire la hauteur par rapport au sol et offrir une meilleure stabilité.

Voie arrière élargie : 1 980 mm, meilleure stabilité et davantage d’espace pour la cellule d’habitation.

Sièges cabine « captain chair », avec appuie-tête intégré, dossier plus large, meilleur maintien latéral, double accoudoir. Sur plaque pivotante, en plus d’être réglables en hauteur et en inclinaison, ils peuvent pivoter à 180° et, une fois tournés, peuvent coulisser vers l’avant pour se rapprocher de la dinette.

 Le volant, avec l’inclinaison typique d’une voiture, peut être réglé dans l’axe sur une course de 50 mm.

Le tableau de bord  inclut un porte-bouteilles et une niche porte-objets, ouverts ou fermés, un porte-gobelets intégré, un rangement pour smartphone ou lecteur mp3.

Antenne radio intégrée dans les rétroviseurs extérieurs.

Phares en hauteur : plus grande largeur du faisceau lumineux sur la route et moindre endommagement.

Pneus : adaptés pour les arrêts prolongés, avec une résistance réduite au roulement afin de réduire la consommation.

Moteurs Turbo-Diesel Euro 6, disponibilité de nombreuses variantes de moteur, couple élevé au régime maximal pour une accélération performante, réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Possibilité de châssis de 3 650 kg ou 4 250 kg ou 4 400 kg.

Les meilleurs équipements en cabine :

Climatisation manuelle.

Cruise Control avec Speed Limiter.

Système ASB : les roues ne se bloquent pas en cas de freinage brusque, ce qui aide à garder la trajectoire.

ASR : empêche le dérapage des roues motrices pendant l’accélération au démarrage.

ESC : surveille l’accélération, la vitesse et l’adhérence.

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